LV REGUL : régulation, stockage et réutilisation des eaux pluviales

“Léon Veyret fabrique des réservoirs enterrés ou aériens, en simple paroi pour le stockage des eaux pluviales, des eaux usées et industrielles, d’eau potable.”

LA GESTION DE L'EAU PAR LE LV REGUL

STOCKER

.

RÉGULER

.

RÉUTILISER

.

LV REGUL

Régulation des eaux pluviales
stockage des eaux
Adaptable selon vos besoins (fabrication sur mesure) modularité infinie
  • Diamètre 1500 / 2500 / 3000mm
  • Longueur de l’élément de 6 à 17ml
  • Assemblage par bride étanche avec un joint de 25mm en EPDM
  • LV REGUL - Étanchéité éprouvée à 350 millibars de pression air (soit 0,7 bar eau. Essai réalisé sur un module 350m3 de 2500cm de diamètre)
  • Assemblage de la bride boulonné réalisé de l’intérieur des tubes donc sécurité de mise en œuvre et facile d’entretien
  • Une multitude de revêtement possible pour stockage ou régulation d’eau de pluie, stockage d’eau lutte contre les incendies, stockage d'eaux potables etc...
  • Possibilité de réaliser des éléments coudés
  • Possibilité d’installer des systèmes traitement des eaux, de dégrilleur, filtration des fines etc...
  • Lutte incendie : collecter et stocker les eaux d'extinction suite à un incendie afin de lutter contre la pollution 
UNE IDÉE
LV

LV REGUL est un procédé de conduite de régulation de grand volume breveté, permettant de collecter et réguler les eaux pluviales (bassins de rétention et/ou de régulation) afin de répondre aux demandes imposées par les directives en matière d’urbanisation ainsi que les lois en vigueur telle que la Loi ALUR.
LV Regul présente plusieurs procédés complémentaires, révolutionnaires dans le monde de la régulation des eaux pluviales couplés à une innovation brevetée qui englobe un joint assemblé à une bride de raccordement et un lit de pose :
Un joint EPDM assure une étanchéité parfaite et inaltérable grâce à son système de compression entre deux blocs, couplé à une bride de raccordement et un lit de pause intégré équipé de sabre d’alignements qui en font un ensemble inédit jusqu’alors. La compression naturelle alors opérée permet de garantir une installation parfaitement étanche, sans perte de ressource.

La pose du bassin enterré LV Regul sous la zone de parking permet certes, une collecte efficiente des eaux pluviales mais aussi et surtout une régulation optimale des débits, participant ainsi au contrôle des flux dans les réseaux d’évacuation urbains lors de fortes pluies. L’eau est contrôlée, stockée, régulée et son débit apaisé. Les risques d’inondations sont maitrisés. LV Regul inscrit l’entreprise dans une démarche d’investissement socialement responsable et répond aux besoins environnementaux, enjeu majeur de notre monde d’aujourd’hui
L’évacuation des eaux collectées se fait selon plusieurs circuits : – Régulation du débit d’évacuation des eaux collectées vers le réseau communal – Utilisation d’une zone de stockage pour alimenter l’arrosage des espaces verts, ou besoins industriels en eau – Alimentation de la sécurité incendie par motopompes ou DFCI
La garantie étanchéité de LV Regul lui confère le statut de seule et unique cuve du marché capable de répondre aux exigences des activités soumises à la législation ICPE relative à la pollution de l’eau. Le code de l’environnement exige dorénavant des ICPE l’installation de cuves enterrées destinées à absorber les eaux polluées pour les traiter avant rejet. Sans une étanchéité parfaite, il est impossible de répondre à cette législation. Sans une étanchéité parfaite, il est impossible de répondre à cette législation. L’étanchéité LV Regul est garantie, pour tous ses ouvrages de 1 200 à 3 000 cm de diamètre, grâce à un essai à l’air à 350 millibars (soit 0,7 bar eau. Essai réalisé sur un module 350m3 de 2500cm de diamètre) 
Simplicité d’installation et sécurisation du personnel La bride de raccordement associée au lit de pause intégré équipé de sabre d’alignements composent un ensemble inédit jusqu’alors. Le diamètre de la cuve à hauteur d’homme et le système d’assemblage par l’intérieur garantissent la totale sécurité du personnel opérateur ainsi protégé des risques d’ensevelissement pendant la phase d’installation du dispositif. La pause est optimisée et facilitée. Le volume à vos mesures Grace à un simple système d’assemblage de blocs, le système LV Regul se met en œuvre sans contrainte, avec une très grande rapidité de pause. Une installation sur chantier de 1800 à 2000 m3 par jour est ainsi rendue réalisable.

Logo Léon Veyret Regul

 Notre volonté vous apporter des solutions aux problèmes de gestion des eaux.

vel, ultricies leo. at quis elit. felis nunc dapibus justo id